Home Contact Sitemap

Écopolit

www.ecopolit.eu | écologie politique - environnement - humeurs - analyses - développement - coups de gueule

ecopolit

rss feed technorati fav



Tout ce que vous avez toujours souhaité savoir sur l'écologie politique ici et ailleurs sans jamais oser...

Deviens alter-toi !

Published by Antoine Astruc | Filed under Humour, Faux écolos

Aujourd’hui pas besoin de longs discours pour devenir altercitoyen, il te suffit juste d’ajouter à ton vocabulaire quotidien quelques préfixes et suffixes pour devenir un citoyen du monde ! Ainsi ajoute éco ou alter avant chaque nom et durable, équitable ou participatif dans tes phrases.

 

Sarkozy lui aussi est passé alterprésident, voici un extrait d’un de ses alterdiscours.

 

“Mesdame-E-s et Messieur-E-s,

 

Lorsque, avec nos alteramis de l’écoUMP, nous avions organisé une alterconvention pour débattre de l’écologie et du développement durable en octobre 2005, nous étions bien seuls parmi les partis politiques. Chacun en mesurait l’importance mais rares étaient ceux qui en mesuraient l’urgence.

 

Plusieurs alterinterpellations ont été éconécessaires : le film durable d’Al Gore que nous avons écodiffusé en contreavant première devant les écojeunes de l’UMPbio en alterseptembre ; l’alterengagement de Nicolas Hulot et notamment le Pacte écologique ; le récent durable rapport Stern en Grande Bretagne, un écorapport particulièrement alterremarqué puisque son alterauteur n’est autre que l’ecoancien alteréconomiste en ecochef de la bioBanque mondiale.

Nous avions besoin de ces avis d’alterexperts écoreconnus, d’alterexperts exempts de écoparti pris idéologique durable, pour faire écoémerger l’écologie dans le débat partcipatif. Aujourd’hui la classe durable politique, mais aussi les écomédias et la population équitable se sont altersaisis de l’écoquestion. C’était indispensable car aucune alterpolitique n’est possible sans débat participatif préalable-e, sans prise de écoconscience de la gravité durable des bioenjeux.”

juillet 17th, 2007

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 3.33 out of 5)
Loading ... Loading ...

Envoyer cet article à un ami Envoyer cet article à un ami
Imprimer cet article Imprimer cet article

One Response to “Deviens alter-toi !”

  1. jseb Says:

    j’apprécie particulièrement le “Mesdame-E-s et Messieur-E-s, ;-)
    Sur le fond, la première phrase du dernir paragraphe (en re-traduisant en version originale) est quand même impressionnante : il y a des mecs (et des filles !!) qui se battent depuis des décennies pour alerter des enjeux écologiques, les autres ne veulent pas les entendre parce que ça remet en cause leurs idéologie, et c’est pourtant eux qu’on taxe d’avoir un “parti pris idéologique” !!!
    D’où vient le discours d’origine ? (car j’ai considéré que c’était un vrai discours que tu avais transformé… me serais-je fourvoyé ?)

Leave a Comment