Home Contact Sitemap

Écopolit

www.ecopolit.eu | écologie politique - environnement - humeurs - analyses - développement - coups de gueule

ecopolit

rss feed technorati fav



Tout ce que vous avez toujours souhaité savoir sur l'écologie politique ici et ailleurs sans jamais oser...

La Techno parade écolo?

Published by Alexis Prokopiev | Filed under Consommation, Électronique, Humour, Ecologie, France

 

La Techno Parade parisienne rassemble chaque année de plus en plus de monde, du coup c’est plus de mix, plus de décibels, plus de rythme mais aussi plus de nuisances sonores, plus de dépenses énergétique et plus de déchets non-recyclés… Vous allez dire que c’est pas très écolo tout ça! Certes, mais cette année les organisateurs ont décidé d’innover avec un nouveau concept éco-responsable.

L’association organisatrice de la Techno Parade (Technopol) s’est engagée à réduire ses émissions de CO2 et à compenser financièrement ses émissions de CO2 grâce à un partenariat avec Action Carbone. Ils ont également décidé de passer à l’éco-communication en utilisant du papier recyclé et de l’encre végétale tout en réduisant la quantité des supports papiers en s’associant avec l’Ademe (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie).

Ils se sont aussi donnés comme objectif de promouvoir auprès du grand public les gestes écologiques au quotidien comme préférer l’eau du robinet avec Eau de Paris et ils vont distribuer le guide de l’Eco-cool attitude dédié aux jeunes clubbers pour améliorer la gestion sonore des chars et sensibiliser les jeunes aux risques auditifs avec Bruitparif (Observatoire du bruit en Ile de France), O1db et Howard Leight.

Enfin la Techno Parade promet d’organiser la collecte et le tri des déchets sur le parcours de l’événement avec Eco-Emballages et la Mairie de Paris. Des bonnes initiatives donc… mais il faut voir ce que ça va donner en vrai et pour cela rien de plus simple que de participer à l’évènement ce samedi 15 septembre à partir de 12h.

D’ailleurs les Jeunes Verts ont aussi accepté de participer à la Techno Parade avec un concept festif, original et décalé intitulé “Change le monde, change ton caddie”. L’idée étant de dénoncer la consommation à outrance et promouvoir le bio accessible à tous, le commerce équitable et la consommation responsable en arrivant à la Techno Parade avec des caddies remplis de déchets. On va voir ce que ça va donner!

septembre 13th, 2007

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading ... Loading ...

Envoyer cet article à un ami Envoyer cet article à un ami
Imprimer cet article Imprimer cet article

2 Responses to “La Techno parade écolo?”

  1. La Techno parade écolo? | Alexis Prokopiev - Blog Says:

    […] La suite sur Ecopolit  […]

  2. didyouknow Says:

    tout n’est pas rose dans la tehcnoparade soit disant ecolo de 2007.
    LISEZ ATTENTIVEMENT CECI :

    http://www.fusina.net/news/news-TECHNO_PARADE_2007__Fete_la_Planete___et_les_droits_d_auteurs-446.html

    et

    http://www.scoopeo.com/culture/technoparade-2007-et-les-droits-dauteur-serait-elle-hors-la-loi

    ca fait reflechir….

Leave a Comment