Home Contact Sitemap

Écopolit

www.ecopolit.eu | écologie politique - environnement - humeurs - analyses - développement - coups de gueule

ecopolit

rss feed technorati fav



Tout ce que vous avez toujours souhaité savoir sur l'écologie politique ici et ailleurs sans jamais oser...

Les alternatives énergétiques, jamais seules

Published by Adrien Saumier | Filed under Solaire, Energies

De la femme. De l’autisme. De l’eau. Contre le sida. Contre le travail des enfants. Sans voiture. Le principe des journées est critiquable mais finalement indispensable dans notre système médiatique du flux d’infos en continue. Pour intéresser France Info et TF1 à un sujet du temps long, il faut un évènement et se démarquer, ne serait-ce que 24 heures. Voici donc les Journées européennes du solaire.

Organisées par l’agence européenne de l’énergie, l’évènement est soutenu en France par des mastodontes de la fourniture d’énergie : EDF et GDF. Ces derniers ne sont pas vraiment des poids lourds du solaire, mais y en a-t-il seulement en France ?

Le site français des journées européennes du solaire recense les évènements liés à ces 2 journées. C’est l’occasion de promouvoir cette forme d’énergie à travers toute l’Europe, même s’il y a peu de chance qu’elle remplisse tous nos besoins en énergie. Cependant, en France, le potentiel de progression de la progression est énorme, aussi bien en production d’électricité qu’en chauffe-eau solaires.

Ni champs d’éoliennes à perte de vue, ni panneaux solaires à la place des forêts, aucune alternative n’est bonne si elle est envisagée comme l’unique solution à un avenir énergétique durable. On ne le répètera jamais assez : cocktails de sources et sobriété sont la solution. Bien que parler de cocktail et de sobriété dans la même phrase puisse paraître paradoxale !

mai 16th, 2008

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading ... Loading ...

Envoyer cet article à un ami Envoyer cet article à un ami
Imprimer cet article Imprimer cet article

2 Responses to “Les alternatives énergétiques, jamais seules”

  1. BAALOUDJ Bouguerra Says:

    Photos :

    Consulter et sauvegarder dans l’ordinateur
    1.jpg (2.8MB) [Afficher]

    LE SIDA , LE CANCER , l’OZONE

    Bonjour ,
    Je me présente : BAALOUDJ Bouguerra
    Chercheur ( indépendant )
    à 12400 —- Algérie

    Je veux m’adresser par ma modeste réaction scientifique à tous les Mathématiciens dont l’intention de me faire part de leur point de vue.
    c’est une recherche scientifique qui m’a coûté plus d’une quinzaine d’années de course et de fouille aux trousses d’un chiffre . C’est un CHIFFRE connu par tout le monde c’est bien le chiffre “1″.
    Désormais,ce chiffre a démontré beaucoup de choses nouvelles dans le monde des sciences contemporaines telles : Les Mathématiques , la Physique et la Chimie. La première question que j’allais évoquer est ; EST CE QU’ON PEUT TROUVER LE PLUS GRAND CHIFFRE ? !!!!.
    Qu’est ce que vous en dites si on remplace le chiffre par le concret…par quelque chose de tangible par exemple !?
    je remplace alors le chiffre “1″ par un corps quelconque ! j’emprunte l’ATOME ou la MOLECULE d’un corps connu L’EAU——– H2O .
    Si je remplace une seule molécule par un certain chiffre , je ne peux la remplacer que par le chiffre “1″. c’est la logique ! ceci étant dit , il est dit pour tous ; par exemple l’atome ne peut prendre qu’un seul chiffre : le chiffre “1″.
    A partir de cela pourrions-nous calculer le plus grand chiffre ?
    Oui , on pourra le calculer . Si par exemple : on ajoute 1 à 1 et ainsi de suite on ne pourra arriver qu’à un chiffre quelconque .si une fois on disait 1+ L’INFINI , il faut que coûte que coûte nous arrivions à un chiffre quleconque ” appelons les règles mathématiques pour arriver enfin à résoudre cette problématique “!
    disons-nous donc ; 1 + x = Y.
    Faisons donc recours à la loi du concret : remplaçons cette équation par le concret :
    on pourra donc suggérer ce qui suit : la 1ère molécule d’eau + toutes les molécules que nous avons pour enfin arriver au résultat complet !
    On pourra donc dire 1+L’infini = le résultat complet .
    La première molécules + toutes les molécules = le RESULTAT COMPLET !!!! en eau.
    ce qui prouve que la première molécule fait un “1″ + toutes les autres molécules au monde
    = toute la quantité d’eau que nous avons au monde !!.
    ce qui donne que : une molécule en eau c’est de l’eau ,toutes les molécules d’eau ne font autrement que de l’eau — ce qu’on pourra donc conclure ;que :
    1 +Tous les 1 ne font que le résultat complet !! à partir d’un seul corps pur !
    pour enfin prendre comme conclusion première :
    une molécule fait “1″ le petit et le résultat complet de ce “1″ petit n’est autrement qu’un “1″le grand !!!
    pour en dégager enfin une règle à suivre :
    ——- “1″ le petit + l’infini = “1″ le GRAND !!! ————————————————.
    Ceci étant donc dit ,il est dit pour tous les corps .
    —- “1″ c’est le comencement , x c’est le contenu , Y c’est le tout.
    une loi est donc vient de naître : un corps est défini par une trilogie :
    un commencement , un contenu et enfin un tout .Il faut donc prendre une décision :
    pour définir un corps il faut et il suffit appliquer cette trilogie :
    1+l’infini = le tout.
    le commencement = Y-x
    le contenu = Y-1
    le tout = 1+x.
    SI L’UNIVERS est “1″ le GRAND —– l’atome est “1″ le petit !!!! et c’est l’inverse !:
    Dégageons donc cette nouvelle formulation :
    —— “1″ le petit + l’infini = “1″ le grand .
    une théorie qui explique cette innovation est en ma possession , je veux bien la publier sur des revues ou des journaux spécialisés .
    NB/ chaque corps est soumis à un “1″ chaque corps fait un”1″.!!!!!!!!
    A partir de ces nouvelles formulations , on pourra déclarer et avec assurrance :
    ———– qu’on ne peut en aucun cas trouver de :
    L’EAU —- H2O sur d’autres planètes excepté la “TERRE”.
    Une théorie, déjà évaluée par une AGENCE spécialisée :
    ——————- L’ANVREDET—————— à ALGER.
    est entre mes mains ,qui démontre la juste proposition .

    En outre ,et par conséquent ma THéORIE démontre comment allons-nous prendre la situiation problématique actuelle qui est entrain de bousculer le ” CHANGEMENT CLIMATIQUE”.
    car à la fin ,nous pourrions démontrer hélas que notre atmosphère n’est autrement qu’une peau comme celle de l’être humain !!.
    Ce qui prouve et avec justesse que les feux des torches des champs pétrolifères , les fumées des unsines ,celles des centrales nucléaires et les poussièrses des cimenteries sans oublier le facteur le plus provocateur de la contamination de l’air respirable est ;le gaz des échappements de tous les véhicules que ce soient ceux de la mer ,de la terre ou de l’air qui ont provoqué ce travesti au sein de notre atmosphère ; ce qui démontre en quelque sorte que notre atmosphère souffre de quelques trous qui se trouvent un peu par ci et par là . Ces trous laissent donc le passage à d’autres intrus qui ont à leur tour provoqué ce que notre atmosphère mène aujourd’hui.
    Pour cela , je suis arrivé à une solution susceptible d’être efficace et bénifique .Aprés des experiences que j’aie faites .j’ai alors trouvé un MOYEN inspiré bien sûr d’une loi fondamentale et mathématique ( lire la théorie pour mieux comprendre ).
    cette loi engendre l’invention d’un nouvel appareil que j’aie appelé:
    ——- PULVERISATEUR-EAUIEN ——————— nouvelle appellation que je suggère d’ailleurs au DICTIONNARE FRANçAIS de l’adopter car à la fin ma théorie démontre que là où il y a de l’eau il y a aussi ceux qui veulent de cette matière , alors on les appellera les : ” EAUIENS”: les corps cellulaires en l’accurrence !.Cet appareil a pour objectif de reboucher les trous qui se trouvent au sein de l’atmosphère d’une part et d’autre part , il purifie les zones polluiées et contaminées de notre atmosphère echelonées suivant leur position tel : L’O Z O N E par exemple !!!
    la STATION INTER-PLANETAIRE jouera un grand rôle dorénavant pour enfin sauver la couche formidable de l’OZONE.
    ———————————-ET———————————————
    Comme nous avons bien expliqué comment prendre les choses en mains pour sauver notre ATMOSPHèRE .Cette position est en quelque sorte systématique face à une autre situation qui ne peut être que plus dramatique que celle de l’atmosphère !!!
    ———– Celle du SIDA et du CANCER ——————————–
    Si une fois vous lisez ma théorie vous allez sur l’immédiat constaté qu’il y ait une grande relation entre le globe terrestre en tant qu’un être et L’HOMME en tant qu’un être .
    Le globe terrestre est recouvert par une enveloppe appelée :
    ———————” L’ATMOSPHERE “———————————-
    A son tour l’homme est couvert par une enveloppe appelée :
    ———————— ” UNE P E A U “———————————.
    Si vous ayez encore la peine de lire ma théorie , vous allez découvrir que c’est le changement climatique qui a provoqué et a déclenché ces maladies néfastes et fastidieuses : le SIDA et le CANCER .La preuve est : ces maudites maladies n’ont fait apparition que récemment !.LA RECHERCHE MONDIALE qui ne cesse de courir de jour en jour pour enfin trouver un remède jugé efficace dans l’intention d’ anéantir ce virus VIH du SIDA et celui du CANCER , mais hélas n’ont arrivé qu’aux vains espoirs .
    les INHIBITEURS aux quels font retour n’engendrent que des complications secondes au sein du corps humain ou simplement au sein du corps d’un SIDAAU ou un SIDEEN . Le virus VIH ne meurt pas ou bien ne meurt jamais puisque ma théorie a démontré que ce maudit virus est toujours en subsistance c’est grâce à une alimentation dont il a besoin . Cette alimentation est en quelque sorte un approvisionnement pour lui ,il est toujours alimenté !! la question qui se pose par où le virus est alimenté? la réponse
    ———————————–est ———————————– :
    le virus VIH du SIDA est alimenté par la respiration , l’homme ne peut pas être privé de cette opération de respiration ;15000 litres d’air respirés journellement suffisent pour que ce virus soit bien alimenté .L’air respiré de nos jours , n’est plus comme celui d’autre fois ? Autrefois , l’air étant pur , alors que celui de nos jours est plein de nouveaux composants !.

    pour anéantir ce virus il faut et c’est indispensable l’anéantir de l’extérieur et non de l’intérieur ; ce que ma théorie a expliqué déjà.! UN PLAN EXPLICATIF comment ANEANTIR ces virus est entre mes mains ! oh !! déjà une copie de ce plan se trouve là où il faut, je peux le dire il se trouve auprés de L’AMBASSADE D’un pays ami .pour en prendre connaissance.

    En ce qui concerne ;L’O Z O N E ?
    Etant publier dans ma théorie que la TERRE se dispose elle aussi d’un système immunitaire comme celui de l’homme tout à fait !
    ce qui a été publié est le suivant : Quand un météore , ou n’importe quel autre corps pénètrent dans notre ATMOSPHERE ,
    c’est automatiquement le système immunitaire du globe terreste qui s’encharge de la sorte pour effectuer sa tâche en tant qu’un défenseur —— un défenseur fidèle ———————————-.
    le corps intrus est sur l’immédiat flamboyé par les différentes couches atmosphériques ce qui dénote que les différentes couches atmosphériques se varient entre elles pour que chacune effectue ce que la défense naturelle de l’atmosphère lui exige .
    Une fois le corps heurte le sol terrestre c’est alors la terre en elle-même
    qui s’enchargera de lui ” elle s’ouvre pour enfin le couver en ELLE, et il devient par la suite son appartenance tel effet est sans discussion celui des “GLOBULES BLANCS” chez le système immunitaire de l’homme !!.
    Tout le monde savait que L’OZONE est un gaz purificateur,selon ma THEORIE, il s’est avéré que ce fameux gaz est le seul purificateur de notre atmosphère !
    la chaleur , comme le froid venus d’ailleurs :de L’U N I V E R S par exemple , en se percutant ou en se mettant en contact avec notre atmosphère c’est le fameux OZONE qui s’enchargera de les purifier afin de ne laisser passer que ce que notre atmosphère en aura besoin !Ce qui explique qu’actuellement ce ” CHANGEMENT DE CLIMAT “… la chaleur est bien élevée , le froid est bien intense .
    Ce que j’ai suggéré ,aprés des expériences que j’aie faites -par miniature - chez moi; elles ont donné ” un résultat fascinant “.
    Ces expériences sont soumises à la loi du “1″ et L’EAU le H2O.
    lire la théorie pour savoir de quoi il s’agit.Heureusement , l’HOMME et de quel homme s’agit-il est arrivé à cette belle invention : ” LA STATION : INTER-PLANETAIRE “, Cette station jouera un grand rôle , désormais , pour reboucher le trou qui ne cesse de se façonner de jour en jour au sein de notre couche
    D’OZONE . IL FAUT FAIRE VITE ……..sinon………!!!!!.

    merci au revoir .
    B.Bouguerra

    pour tout renseigement :
    veuillez me joindre par tél : 00213663863899
    ou par mail : baaloudjbouguerra@yahoo.fr

  2. Elric Says:

    And I thought I was the sensible one. Thanks for stentig me straight.

Leave a Comment